Salonzencoiffure
18 Juillet 2018 à 11h58 - 264

Les astuces incontournables pour des cheveux de haute qualité en été

Envie d’avoir de beaux cheveux pour l’été ? Cette saison est l’occasion afin de traiter parfaitement ses cheveux. Un traitement capillaire est indispensable afin de les réparer, de les nourrir et de les hydrater en profondeur. À cause du soleil, des intempéries, de la pollution et de mauvais choix de produits chimiques pour ses cheveux, sa chevelure est très endommagée. Comment faire pour y remédier ? Sachez qu’il existe de nombreuses astuces pour améliorer la qualité de ses cheveux. Détails !

Opter pour un traitement capillaire lissage

Le lissage est actuellement une pratique tendance qui a pour objectif de métamorphoser des cheveux. Les cheveux naturellement ondulés, bouclés, crépus peuvent se transformer en cheveux parfaitement doux et soyeux avec des produits de soin lissage. De nos jours, différents types de lissages existent. Parmi les plus performants et pratiques pour avoir des cheveux raides et sublimes, le lissage Japonais est idéal. Vous rêvez de raidir vos cheveux frisés ? Vous souhaitez renforcer la brillance ainsi que la souplesse de votre crinière ? Pourquoi ne pas tester cette méthode ? Si vous n’avez pas encore faits de lissage auparavant, il s’agit du bon moment pour vous y mettre. De plus, le marché regorge de nombreux produits de soins capillaires lissage de haute efficacité. Vous pouvez contacter un professionnel en la matière afin d’avoir un rendu vraiment satisfaisant. Notez que la durée du résultat obtenu après application de soins lissage est de quatre à six mois. Pour l’été, cela est amplement satisfaisant ! Pour éviter les complications de coiffage pendant la saison, le lissage est fortement recommandé.

Utiliser des produits naturels pour soigner et réparer ses cheveux

Vous avez les fibres capillaires cassantes ? Vous avez des cheveux ternes, secs et abîmés ? N’hésitez donc pas à vous tourner vers l’utilisation de produits naturels. Avec des soins à base d’éléments naturels, vous redonnez plus de vitalités, de brillances ainsi que de forces à vos cheveux. Le secteur fourmille de produits naturels pouvant être utilisés pour rebooster ses fibres capillaires. Les avocats, le miel, le citron, les carottes, les mangues, les bananes… Autant de produits naturels vous permettent d’avoir des cheveux plus souples et brillants. Un traitement de manière régulière avec ces produits apporte à vos cheveux des nutriments essentiels.

Par exemple, avec le miel, vous pouvez réussir à assouplir vos cheveux. Pour cela, il faut tout d’abord créer un soin maison. Vous avez dans ce cas précis besoin de trois cuillères de miel qui seront mélangées avec de l’eau tiède. Remuez le tout et appliquez votre soin sur les cheveux ! Un temps de pause de 20 minutes est indispensable. Cela permet aux principes actifs contenus dans le miel de bien s’incorporer dans les cuticules. Pour terminer, il vous suffit de rincer vos cheveux. Une application fréquente c’est-à-dire une à deux fois par semaine est nécessaire. Après plusieurs mois de traitement à base de miel, vous remarquerez des changements au niveau de la souplesse ainsi que de la brillance de vos cheveux.

Guides coiffure

  1. 3 Août 2018Comment bien associer coiffure et style vestimentaire?170
  2. 22 Juin 2018Où acheter ses produits de coiffure ?315