Salonzencoiffure
7 Octobre 2018 à 08h50 - 142

Coiffure et maquillage : à savoir

La plupart des femmes portent une attention particulière à leurs apparences avant de sortir. Bien se maquiller et une belle coiffure est de ce fait primordial. Voici donc quelques informations à propos de ces derniers.

Prendre le temps de bien se brosser les cheveux est primordial

Vous n’avez pas besoin de faire des brushings à répétition pour avoir de beaux cheveux. Il suffit d’avoir les bons produits pour en prendre soin. Cela commence bien évidemment par un shampooing et un après-shampooing approprié pour votre type de cheveux. Puis, s’ils sont secs, optez pour une huile naturelle pour les rendre moins cassants. Et surtout, choisissez une bonne brosse pour vos cheveux.

Un bon brossage peut aider à bien étendre l’huile sur ces derniers. Ce geste va donc permettre de les nourrir et de les rendre plus brillants. En même temps, vous stimulerez la micro circulation de votre cuir chevelu et vous éliminerez les impuretés de vos cheveux. Mais il vous faudra trouver une bonne brosse. Si vos cheveux sont longs, les brosses larges et plates seront parfaites. Les personnes ayant les cheveux courts, choisiront quant à elles les petites brosses plates. Et si vous avez de beaux cheveux bouclés, vous pouvez bien entendu utiliser vos doigts pour le démêlage. Un peigne avec les dents espacées pourra aussi convenir.

Avoir les produits de bases dans sa trousse de maquillage

Pour être à votre avantage, un maquillage discret peut aussi faire la différence. Mais vous n’avez pas besoin de passer des heures dans votre salle de bain pour cela. Utilisez tout simplement les produits de bases comme un fond de teint pour avoir une meilleure mine. Puis, ouvrez votre regard avec un mascara et un fard à paupières discret. N’oubliez pas votre blush pour donner un peu de fraicheur au visage. Un autre produit à avoir absolument sous la main est le crayon à lèvres. Terminez par un rouge à lèvres et vous serez prête pour une longue journée.

Notre blog

  1. 1 Mars 2018Comment fonctionne une greffe capillaire ?474
  2. 7 Fév. 2018On vous propose un vernis pas cher371